Pour les professionnels de la petite enfance


Vous êtes un professionnel de la petite enfance, vous souhaitez découvrir les signes dans des Animations, découvrir un Spectacle signé, ou vous former, rejoignez-nous.


 

Les Animations pour les petits en Structures : crèche, RAM...

Pour qui: Les Enfants en structure accompagnés des Professionnels de la Petite Enfance.

Comment: Trois formules sont disponibles:

  • A l'Unité: pour étayer vos projets (Cirque, Ferme, Zoo...)
  • Par 6: les thèmes incontournables (la journée de bébé, son environnement...)
  • Soit par 10: inscrivez-votre structure pour un rendez-vous mensuel où bébés s'émerveilleront à travers des histoires, comptines et chansons signées.

Quand: A votre convenance

Pourquoi: C'est une occasion parfaite pour inscrire les enfants dans une activité collective, ludique et riche.

Si vous avez déjà eu la possibilité de vous former, ce sera une opportunité idéale de prolonger le plaisir et la dynamique.

: Dans votre Structure.

Les Spectacles

Les formations

Pour qui: Les Professionnels de la Petite Enfance (seuls). Les formations  s'entendent sans enfants.

Comment: La Formation se présente sous forme de six modules théoriques accompagnés de mise en pratique directe. Ces moments s'articulent autour de thèmes incontournables tels que: l'Histoire des Signes, la Culture Sourde, ...

Quand: A programmer selon votre convenance:

  • Vous êtes Assistantes maternelles, accédez gracieusement à ces formations en passant par le CPF. Cette formation est proposée par les catalogues Ipéria. Prévoir 5 jours.
  • Vous êtes une structure indépendante: Contactez-nous pour une demande de devis personnalisée. Prévoir minimum 6 x 3h.

Pourquoi: Vous êtes un(e) Professionnel(le) de la Petite Enfance (Assistantes maternelles, Éducatrices jeunes enfants, Professeurs des écoles, Orthophonistes, Auxiliaires de puériculture, Puéricultrices...) et vous souhaitez offrir aux enfants dont vous avez la charge, un environnement moins frustrant et plus ouvert. Mais aussi compléter vos connaissances et ainsi vous tourner vers le monde magnifique des signes grâce à des lectures et des chansons. Étayez vos compétences professionnelles, dans un soucis d’accessibilité, de respect et de bienveillance. Offrez un autre moyen de communication aux enfants que vous accueillez sans distinction, sourds/entendants.

: Dans les locaux du Greta, dans votre structure, votre RAM ou à Parempuyre.

Les commentaires sont clos.